film d’animation pour Solidaris

Le Client

MAD Invest accompagne les entreprises, les administrations, les gouvernements à lancer des réflexions et trouver des solutions à la couverture des frais de santé pour tous.

Dans un contexte favorable de développement économique durable, de modernisation des structures et des technologies du Congo Brazzaville et suite à l’initiation de la grande réforme sociale voulue par le Chef de l’État, MAD Invest a mené et présenté aux autorités Congolaises le projet SOLIDARIS, une étude sur l’assurance maladie permettant de rendre accessibles des soins de santé de qualité à tous les Congolais.

1 ProjetApporter un systeme de santé moderne au Congo

1 ÉquipeD’experts franco-congolais

Un Challenge inattendu

À l’issue d’une conférence de presse organisée le 6 mai 2016 à Brazzaville avec des responsables des autorités locales, des membres d’ONG et des journalistes, M. Gildas Mayela a invité Christian Maniongui, dirigeant de MAD Invest a présenter son projet au journal de 20h00. Dans la continuité de ce journal, M Jean-Pierre GOMA lui a proposé de consacrer son émission, L’Économie en marche, au projet SOLIDARIS au mois de juin 2016.

À peine trois semaines pour imaginer et concevoir une façon de présenter, en ouverture de cette émission, le projet de manière ludique et éducative pour le plus grand nombre.

Nous avons choisi de réaliser une vidéo animée pour expliquer le plus clairement possible et de la manière la plus attractive un système technique et complexe.
Le film partira d’un exemple et mélangera éléments narratifs et illustrations schématiques.
L’objectif est de donner des clés sur le fonctionnement du système, mais aussi d’évoquer les valeurs qui sous-tendent ce projet, la liberté, la solidartité.

Convaincre

Clair
Précis

Séduire

Simple
Ludique

AvionSvg

Décollage du projet

Dès lors, pas une minute ne pouvait être perdue :
Rédaction du scénario dans l’avion au retour vers Paris et mobilisation des équipes créatives de Jade Groupe pour mener à bien ce projet.

6 065 km DE BRAZAVILLE À PARIS

7:53 H De Vol

11 j Pour réaliser le film

Le Making-Of

les étapes se sont enchaînées pour donner naissance au film et tenir les délais.

réalisation du Storyboard – choix de la palette de couleurs – recherche et création du décor – dessin et création des personnages – enregistrement et mixage de la voix off – mise au point de l’animation – montage et production du film

 

2′ 02″d’animation

6Personnages créés

La Diffusion TV

La vidéo a été préparée selon les spécifications des studios de TV et diffusée lors de l’émission. Elle sert quotidiennement à Christan Maniongui, porteur de ce projet ambitieux pour son pays, à présenter, expliquer et convaincre ses interlocuteurs.

 

TV Congole 21 juin 2016

210 000téléspectateurs